Technologie SkyActiv

PLUS DE PERFORMANCES. PLUS D'EFFICACITÉ. PLUS DE JOUISSANCE.

TECHNOLOGIE SKYACTIV®

UNE APPROCHE PLUS INTELLIGENTE POUR FACILITER UNE MEILLEURE CONDUITE.

Lorsque "la conduite importe", une consommation de carburant améliorée ne devrait jamais venir au détriment de la performance. Alors, bien sûr, nos ingénieurs, obsédés par le plaisir de conduire, ont trouvé un moyen d'améliorer les deux. C'est ce qu'on appelle la technologie SkyActiv®. Chaque aspect du véhicule est conçu pour maximiser la dynamique de conduite et l'efficacité: de la construction de la carosserie à la technologie du moteur, du châssis à la transmission. Offrant une sobriété de consommation sans pour autant compromettre les performances. La technologie SkyActiv est l'une des façons dont Mazda améliore la conduite.

Moteurs plus propres et plus sobres

SKYACTIV®-G Essence

Les moteurs conventionnels à combustion interne ne peuvent exploiter qu'environ 30% de l'énergie potentielle du carburant. Ainsi Mazda a conçu un moteur plus intelligent. En poussant les limites de la combustion interne, les moteurs à essence SKYACTIV®-G 2.0L et 2.5L offrent un rendement énergétique nettement plus élevé. Avec des taux de compression plus élevés que les moteurs conventionnels. Autrement dit, les moteurs SKYACTIV® peuvent comprimer le mélange air-carburant dans les cylindres à un degré extraordinaire. Extrayant beaucoup plus d'énergie de chaque goutte de carburant.

Transmissions plus réactives

Boîte automatique SKYACTIV®-DRIVE 6 vitesses

La boîte automatique SKYACTIV®-Drive 6 vitesses change de rapport en douceur et rapidement pour une accélération constante. Son module de contrôle avancé garantit la précision, la réactivité et l'efficacité.

Boîte manuelle SKYACTIV®-MT 6 vitesses

Construite pour les conducteurs qui aiment la sensation d'une transmission manuelle, la boîte manuelle SKYACTIV®-MT 6 vitesses à rapports courts a été inspirée par la légendaire Mazda MX-5 Miata.

Carrosserie et châssis plus solides et légers

La plate-forme SKYACTIV®, composée par la carrosserie et le châssis, est au centre de l'expérience de conduite Mazda. Le châssis atteint deux objectifs apparemment contradictoires: l'agilité à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse. Le cadre incorpore un acier ultra-résistant dans les zones critiques afin d'aider à le rendre plus léger, mais aussi plus rigide et plus fort.

 

Les moindres détails

font les plus grosses différences

Chez Mazda, nous n'arrêtons jamais quand il s'agit de faire de nos véhicules les meilleures voitures dans chaque classe. En fait, nos ingénieurs sont tellement obsédés par l'idée d'atteindre cet objectif qu'ils ont passé huit ans à développer la technologie la plus subtile dans le but d'améliorer les performances. Les véhicules SKYACTIV-DYNAMICS avec G-Vectoring Control sont issus de cette technologie. Elle améliore la dynamique d'un véhicule à un niveau de détails extrêmement infime. Ce n'est pas quelque chose dont le conducteur est capable de, mais qui rend chaque conduite plus agréable.