L'esprit Mazda

Notre histoire

La création de la légende Mazda

Pourquoi la conduite importe

Avez-vous déjà pensé à la façon dont votre voiture vous fait sentir? Vous fait-elle ressentir quoique ce soit? Ou est-ce juste un morceau de métal? Est-elle simplement un moyen de vous déplacer d'un point A à un point B? Nous croyons qu'une voiture devrait créer l'émotion. Elle devrait réussir à faire battre la chamade à votre coeur lorsque vous êtes au volant. C'est notre mantra: Faire des voitures qui font que la conduite importe. C'est pourquoi nous construisons chaque Mazda pour inspirer, exciter et surtout - amener de l'émotion aux conducteurs. Cette philosophie nous guide dans tout ce que nous faisons. De la technologie, à la conception, à la sécurité. Nos voitures sont construites par des artisans perspicaces et des ingénieurs qui ont le soucis du détail. Des professionels qui aiment conduire autant que vous.
Parce que la conduite importe.

La force de l'esprit humain

La ville d'origine de Mazda, Hiroshima, est connue pour son incroyable esprit résistant. Comme un phénix s'élevant, les gens d'Hiroshima ont reconstruit leur ville bien-aimée de ses cendres pour l'élever. Cette force est ce qui nous pousse à prévaloir contre toute attente. C'est ce qui nous incite à être plus agiles, stratégiques et surtout plus créatifs que nos rivaux. Et c'est finalement ce qui nous a conduits à produire en masse le moteur rotatif et gagner les 24 Heures du Mans alors que personne ne nous croyait capables. Cette force silencieuse est ce qui nous incite à continuer à défier le statu quo, jour après jour.

L'histoire est en marche

L'histoire s'écrit lorsque de grands esprits se rencontrent et réussissent à créer quelque chose que l'on pensait alors impossible.

Création du moteur rotatif de Mazda - 1967

Mazda Cosmo Sport

La naissance de notre moteur rotatif

Lorsque Mazda a entrepris de développer un moteur rotatif sans faille en 1961, ce n'était qu'un rêve lointain pour les autres constructeurs automobiles. Nos ingénieurs tenaces se sont battus malgré un certain nombre de revers, comme les marques laissées par le rotor sur les parois intérieures du logement. En fin de compte, ils ont conquis ces soi-disant « griffures du démon » avec des joints d'étanchéité en carbone à haute résistance. L'amour du travail a payé lorsqu'ils ont introduit avec succès le Cosmo Sport, la première voiture sportive de production de masse au monde à être mue par un moteur rotatif.

Certaines voitures font naître en vous l'envie de sourire.

Naissance de la Miata (MX-5) - 1989

Mazda MX-5 Miata

Les débuts du roadster iconique

Fidèle à l'esprit Mazda, un ingénieur passionné a osé être différent. À une époque où le segment des voitures de sport légères était presque éteint, Kenichi Yamamoto a dirigé le développement de la première génération de Mazda MX-5 Miata. Lui et son équipe avaient une mission : Construire une voiture sport légère qui soit une joie à conduire. Ils n'ont arrêté à rien pour atteindre cet objectif, allant même investir des coûts de développement supplémentaires pour atteindre l'agilité qu'ils recherchaient. En fin de compte, chaque once d'effort consenti en valu la peine. Ils ont créé une icône, avec plus d'un million de Miatas sur les routes aujourd'hui.

C'est fascinant de découvrir ce qui arrive lorsque l'on associe efficacité et performance.

Technologie SkyActiv ® - 2010-Présent

Technologie SkyActiv ®

Une approche globale de la conduite

Nous croyons que les véhicules devraient être conçus pour maximiser la dynamique de conduite et l'efficacité : de la construction de la carosserie à la technologie du moteur, du châssis à la transmission. Ainsi, nous avons développé une technologie innovante Mazda SKYACTIV ® pour vous donner le meilleur de votre véhicule sans jamais en compromettre la performance. Et c'est que l'une des façons dont Mazda rend la conduite de meilleure qualité.